May 8, 2018
Le plan de départ: pas de plan. C’est pas parce qu’on a envie de faire autre chose qu’on sait nécessairement où ça s’en va. Aujourd’hui, j’interview Camille Laperle qui nous parle de son parcours singulier qui l’a amené à trouver sa niche avec plusieurs essais-erreurs.
C’est en étant agente artistique pour ado, pour ensuite devenir naturopathe puis doula qu’elle a pu finalement trouver ce qui manquait à sa vie: devenir doula post-natale. Est-ce que c’était une entreprise en ligne à partir du jour 1? Pas du tout. Ça a pris des années avant que le déclic se fasse.
Mais c’est la preuve qu’en trouvant notre niche, notre unicité, on ouvre la porte à un plus grand succès.
“Je suis allée me chercher des formations un peu plus spécialisées avec du contact humain, des gens qui voyaient le potentiel de mon entreprise, que moi, le nez collé dedans, je voyais pas nécessairement.”
- Camille Laperle
Des bonnes raisons d’écouter:
Un peu plus sur Camille Laperle:
Camille Laperle est doula postnatale spécialisée en ayurvéda. Avec sa compagnie Maternité Sacrée, elle accompagne les nouvelles mamans à leur domicile pendant les premiers mois post-accouchement par la confection de cuisine ayurvédique, d'aide avec l'allaitement, de debriefing de l'accouchement, de cérémonies, de rituels et de soins traditionnels (bandage du ventre, massage à l'huile chaude abhyanga, encapsulation de placenta). Le tout afin de permettre à la maman de prendre ce temps précieux pour se remettre sur pieds, apprendre à allaiter et tomber en amour avec son bébé.
Mentionnés dans l’épisode:
Abonne-toi sur iTunes |
Abonne-toi sur Spotify
| Abonne-toi sur Stitcher